Règlement intérieur
(art.14 des Statuts)
Le club est affilié à la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP) et rattaché au Comité Départemental de Randonnée Pédestre (CDRP47).
Tout adhérent doit prendre connaissance du présent règlement intérieur et a l’obligation de s’y conformer.
1 ) ADHESIONS ET COTISATIONS
L’adhésion est obligatoire afin de participer aux activités de l’association.Toute personne désirant adhérer remplit un bulletin d’adhésion et s’acquitte de la cotisation, par chèque. La cotisation annuelle couvre la période du 1er septembre au 31 août. Elle comprend une part destinée au fonctionnement de l’association, ainsi que le coût de la licence de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRP).
Les adhérents à un club extérieur affilié à la FFRP sont admis dans le club moyennant une cotisation réduite fixée annuellement.
Les randonneurs à l’essai font leur affaire de leur assurance personnelle, tant pour les dommages qu’ils pourraient subir que pour ceux qu’ils pourraient occasionner. Les randonneurs à l’essai doivent s’acquitter de la cotisation après deux sorties.
Chaque adhérent doit fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre.
2 ) ORGANISATION
Sauf indications contraires, le lieu de rassemblement est la Place du Foirail à Castelmoron sur lot.
Les randonnées se font en groupe et sont organisées par des animateurs de l’association. La plupart du temps deux parcours sont proposés avec des distances adaptées pour répondre aux compétences des adhérents.
L’association se réserve le droit de modifier ou d’annuler des sorties. Les randonnées prévues sont susceptibles d'être modifiées par l'animateur, soit au départ soit durant la progression (causes : météo, impraticabilité, etc...) Tout adhérent qui s’éloigne du groupe, voire le quitte, dégage la responsabilité de l’association.
Les mineurs doivent être accompagnés par un adulte responsable.
3 ) EQUIPEMENT
Le randonneur sera équipé de chaussures appropriées, ainsi que de vêtements adaptés aux conditions climatiques, sans oublier de se munir d'une quantité d'eau suffisante, dans le cas contraire l'animateur pourra refuser sa participation à la randonnée.
4 ) SECURITE
Sur la route et pour un groupe organisé,la progression se fait sur le bord droit de la chaussée, en colonne ; le groupe est alors considéré comme étant un véhicule : il peut occuper la moitié de la chaussée, il ne doit pas s'étaler sur une longueur excédant 20 mètres, sinon on fait 2 groupes(ou plus) séparés par au moins 50 mètres., espace dans lequel peuvent se rabattre les véhicules qui entreprennent un dépassement. ( art.R412-34-42 du code de la route ).
5 ) CHIENS
Les chiens, même tenus en laisse,ne sont pas admis.
6 ) ENGAGEMENT MORAL DE L’ADHERENT
Pendant les randonnées organisées par l’association, l’adhérent s’engage à s’abstenir de tout comportement irrespectueux ou agressif envers quiconque, et à respecter les consignes de sécurité et les instructions données par l’animateur de la randonnée.
L’adhérent s’oblige à respecter la faune et la flore ainsi que la propriété d’autrui en veillant à remettre en place les installations qui auraient pu être déplacées pour progresser (barrière, grillage, fermeture,etc...) tout en restant courtois avec les riverains.
Tout manquement à ces obligations ne saurait engager la responsabilité de l’association.
Afin que la randonnée soit profitable, chacun doit être conscient de son état de santé le jour de la marche et choisir le parcours qui lui convient.
7 ) CALENDRIER
Le calendrier des sorties est établi en janvier et en septembre.
8 ) COVOITURAGE
Lorsqu’il est fait usage de voitures particulières pour se rendre au lieu de départ de la randonnée, il est demandé de pratiquer le covoiturage.
Le licencié passager d'un véhicule sera indemnisé des dommages qu'il peut subir par le contrat d'assurance du véhicule transporteur (Loi Badinter). Si ce véhicule n'était pas régulièrement assuré, le fonds de Garantie Automobile se substituera à l'assurance obligatoire.
Le licencié conducteur, sera indemnisé par la garantie du conducteur de son assurance personnelle. Dans ces deux cas, le licencié conserve le bénéfice des garanties individuelles accident de sa licence. En aucun cas l'assurance fédérale ne se substitue à l'assurance automobile du conducteur en cas de dégât matériel sur le véhicule.
9 ) COMMUNICATION
Les adhérents sont tenus informés par voie postale, courriel et par consultation du site internet.
10 ) FORMATION
L'association entend favoriser la formation et en assure le coût .
11)DIFFUSION DES PHOTOS
Sauf avis contraire, les adhérents autorisent la diffusion de photographies prises dans le cadre de l'activité de l'association à des fins de représentation (site internet, publications de l'association....)
12 )DISPOSITIONS DIVERSES
Le règlement intérieur est établi par le Conseil d’Administration conformément
àl’article 14 des statuts. Il a été approuvé par l’Assemblée
Générale du 15 janvier 2012
Il pourra être modifié autant que nécessaire par le Conseil d’Administration et ratifié par l’Assemblée Générale Ordinaire suivante.
Tout manquement grave ou répété au présent règlement peut entraîner l’exclusion , et dans ce cas, la cotisation n’est pas remboursée.
|